mort recitation mort livre anges coran attacher article
RechercherDerniers commentaires
sainte-trini te le 09/03/2020
le s égrégores !
toutes nos pensées se classes dans l'égrégore du bien ou du
Par sainte-trinite, le 09.03.2020
lisez la charia et vous aurez tout comprit... http://sainte- trinite.center blog.net
Par sainte-trinite, le 28.05.2017
jè †è §öúhäì† è úñè ßöññè jöúrñèè
.... , . - . - , _ ,
......... ) ` - . .> ' `(
........ / . . .
Par chouky39, le 02.08.2011
· Les mérites du Dawa
· Ordonner le Convenable et interdire le Blâmable
· Le Voile en Islam
· Les mérites de la lecture du Saint Coran
· Les vertus de la science
Abonnement au blog
Date de création : 21.06.2011
Dernière mise à jour :
15.07.2011
5 articles
Salam walaikoum wa rahmatoulahi wa barakatouhu. Qu'Allah bénit et salue notre Bien Aimé Prophète Mohammed (qu'Allah le bénit et le salue) ainsi que Sa Famille et Ses Compagnons Purs.
Chères frères et soeurs. Le Prophète (qu'Allah le bénit et le salue) nous a ordonner de s'attacher au Saint Coran. Il (qu'Allah le bénit et le salue) a dit :" Je vous laisse deux chose après ma mort le Livre d'Allah et ma Famille. Si vous les suiver vous serez guider"
Donc nous devons nous attacher au Saint Coran même dans nos affaires car Allah le Très Haut dit dans le Saint Coran : "Ô les croyants ! Obeissez a Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détienne le commandement. Puis si vous vous disputer en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier..." (Sourat An-Nisa' verset 59). Donc nous devons nous refairer au Saint Coran d'abord et après à la Sunna du Prophète (qu'Allah le bénit et le salue). Insha'allah, je vais vous énoncer quelque Hadith sur les mérites de la récitation du Saint Coran :
- Abu Umâma (qu'Allah soit satisfait de lui) a entendu ces propos de Prophète d'Allah (qu'Allah le bénit et le salue) : "Récitez donc le Saint Coran, car au jour du Jugement il viendra intercédeer en faveur de ceux qui ont l'habitude de le réciter." (rapporter par Muslim)
- 'Uthman ibn 'Affan (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte ces propos de l'Envoyé d'Allah (qu'Allah le bénit et le salue) : "Le meilleur d'entre vous est celui qui a appris le Coran et l'a enseigné." (rapporter par Al Boukhary)
- 'A'isha la Mère des Croyants (qu'Allah soit satisfait d'elle) rapporte ces propos du Prophète d'Allah (qu'Allah le bénit et le salue) : "Celui qui excelle dans la récitation du Coran sera réuni avec des Anges Nobles et vertueux et celui qui malgré ses difficultés, le récite en ânonnant aura une double récompense." (rapporter par Al Boukhary et Muslim)
- Abu Mûsâ al-Ash'arî (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte ces paroles de l'Envoyé d'Allah (qu'Allah le bénit et le salue) : "Le croyant qui récite le Coran est comparable à un citron. Son odeur est agréable de même que son goût. Le croyant qui ne récite pas le Coran est comparable à une datte, qui est sans odeur mais dont le goût est sucré. L'hypocrite qui récite le Coran est comparble au basilic dont le parfum est agréable mais dont le goût est amer. Quant à l'hypocrite qui ne récite pas le Coran est comparable à la coloquinte qui est inodore et dont le goût est amer." (rapporter par Al boukhary et Muslim)
Donc mes frère et soeurs attacher vous à la récitation du Saint Coran. Ne la délaisser pas car le Jour Dernier vous allez vous présentez devant Allah le Très Haut. Taqullah mes frères et soeurs. Notre Bien Aimé Prophète (qu'Allah le bénit et le salue) a insister à Ses Compagnons de réciter le Saint car si tu veux qu'Allah le Très Haut te parle alors lit le Saint Coran et si tu veux parler à Allah le Très Haut alors fait la prière. Wa Salam walaikoum.